18 novembre 2008

Armada Hotel reçoit le Gala de la piece “La Ville des Hotels”...




“Je suis entre lyriques et chansons,
qui ne sont jamais ecrits et chantés
dans aucune language.”
Edip Cansever




S’il etait vivant, il pourrait ecouter ses propres mots en chanson avec des melodies jazz comme il aimait et serait tres ravis.

Armada va hoter une performance de poesie au nom “La Ville des Hotels” de Hümay Güldağ et Metin Belgin le soir de 18 Novembre, 2008, Mardi. Baki Duyarlar va accompanier avec son piano et des chansons de jazz composés par lui meme dans cette performance ou les poemes sont edités d’une façon dramatique nommé “La Ville des Hotels” de la fameux poete turc Edip Cansever sera en scene.

“La Ville des Hotels” de Edip Cansever se transforme à un festin visuel à l’Armada ou l’ atmosphere donne le sentiment des années 20. L’une des caracteres dans ce jeu des poemes dramatiques, “Mrs. Sara” sera interpretée par Hümay Güldağ et Metin Belgin anime les caracteres “Maitre d’hotel” et “ex-mari de Mrs. Sara”. Baki Duyarlar (Nommé suite le memoire de son pere qu, est un grand compositeur de la Musique Classique Turque, Baki Duyarlar.) se presente avec le piano avec les artistes en jouant les chansons de jazz qui sont particulierement composés pour les poemes de Edip Cansever et cette performance,. Tous les designs des costumes s’appartient à Dilara Endican...



“LA VILLE DES HOTELS”

Edip Cansever, qui est l’un des poetes pionniers du movement “La Deuxieme Nouvelle”, construit son poesie sur la comprehension de solitude, cosmique solitude de l’individuel. Chaqu’un atteind son propre interieur voix lorsque nous lisons ses poemes.

“Dans La Ville des Hotels, pas seulement les gens se rapprochent et tombent à part, mais aussi les objets, implantés avec eux, facent le meme traitement. Avec l’accompagnement des verres de gin, Ms Sara, souffrant avec ses douleurs, s’occupe d’ un different orchestra; “Comme une Christ feminine crucifit elle meme dans la vie ou dans la mort. Honnetement, Je ne suis pas sure, dans la vie ou dans la mort? La seule chose que je sais qu’elle peint le livre entier avec ses propres couleurs, comme le sang fıisant de ce que je ne suis pas capable de savoir..” / Edip Cansever

Une Performance de Poesie par Hümay Güldağ et Metin Belgin
Compositeur Baki Duyarlar